Tourisme à Culles les Roches

 

La commune de Culles les Roches offre de nombreuses opportunités touristiques

Un cadre naturel particulièrement attrayant : une variété de paysages, avec un mélange de vignobles, forêt, pâturages dans une petite vallée très protégée bien que proche des grands axes routiers et ferroviaires;

Des particularités géologiques et naturelles exposées tout au long d'un parcours "GEORAMA"  sur la commune. Des vestiges préhistoriques témoignent d'un très ancien lieu de vie.

Son village et ses maisons bourguignonnes, son patrimoine,

Ses sentiers de randonnées : le village est traversé par le GR76, l'un des chemins qui conduit pèlerins et randonneurs jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en passant par Cluny. De nombreuses possibilités de balades sont offertes aux marcheurs.  

Ses capacités d'accueil, avec le gîte communal 3 épis remis à neuf en 2019 et pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes et avec une offre de particuliers, habitants de la commune.

De multiples possibilités de loisirs avec des circuits de balade et des parcours cyclistes variés pour tous niveaux. Les amateurs de "grimpe" trouveront un rocher d'escalade réputé pour le nombre et la variété de ses voies équipées, le site offrant par ailleurs une aire de pique nique et une vue qui permet de voir le Mont Blanc. le village de Culles les Roches se mobilise chaque printemps depuis 2017 pour organiser avec succès le Trail "Les cullomètres" qui accueille plusieurs centaines de participants.

Une société locale satisfera les amateurs de pêche.

Une salle communale ("le Caveau") très bien équipée permet l'organisation de repas, de fêtes de familles, festivités.

Des "sites de loisirs" offrent des lieux très agréables pour accueillir des familles et des groupes pour des pique niques, découvrir la faune et la flore et permettre aux enfants de pratiquer des jeux de ballons.

 https://sites.google.com/site/culleslesroches/